L'Ordre du Loup d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

3 participants

Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par Youwan Syloa Dim 22 Mai - 23:06

Tiens donc, les louveteaux. Vous êtes là. Dîtes-moi, vous sentez ça?

Cette odeur? C'est celle de l'argent. L'appel de l'or.

Si vous sentez en vous le skritt prendre le pas, je vous conseille d'ouvrir vos bouquins d'histoires Tyriennes dès maintenant et de réviser. Oh, et de réserver votre soirée. Il va falloir réfléchir, agir et.. Les premiers seront récompensés. Serez-vous prêt pour cette chasse, chère Meute ?




DERNIÈRE INFORMATION : //

POST EN PRÉPARATION. //

MIS A JOUR PRÉVUE : LUNDI, 21h. //

FIN DU RAPPORT. //

SOYEZ PRÊTS. //




  1. ~ Cet event vous est proposé par Zoneg, chef [SKR] et Youwan, membre [OLA], Jurés et financeurs de l'event. (Hé oui, on est géniaux, je sais.)
  2. Vous pouvez élaborer des théories entre vous, sur le forum, mais ça donnera de l'avance aux autres si elles sont vraies (ou fausses, ça les feront tourner en rond.. Statégie ?!).
  3. Aucune triche / demande d'informations aux Jurés ne sera tolérées. Si des indices sont donnés, ça sera publiquement, sur le forum. Wink
  4. Plus d'informations sur le déroulement LUNDI.
  5. Vous pouvez essayer de soudoyer les jurés, mais sachez que leur prix plafonne à Kudzu. Environ Wink ~



Dernière édition par Youwan Syloa le Lun 30 Mai - 19:55, édité 1 fois
Youwan Syloa
Youwan Syloa

Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 28
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par Youwan Syloa Lun 30 Mai - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ce jour-là, comme à leur habitude, la Meute était réunie au sanctuaire de la guilde. Les discussions allaient bon train, les allées et venues aussi. Certains membres étaient absents, partis en exploration de la Tyrie et de Maguuma, tandis que d'autres préféraient garder leur réputation d'oiseaux de nuit.

Accoudée à une table de la Taverne, une jeune aventurière semblait pensive. S'approchant d'elle d'un pas rapide et décidé, le chef d'une guilde alliée, les [SKR], s'assit à côté d'elle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Bonjour Youwan.
-Oh, bonjour Rhazy. Je ne m'attendais pas à te voir ici.
-Je suis venu voir Nao, pour organiser la prochaine sortie. Un problème ici ?
-Hm. On peut dire ça. J'ai reçu un message de mon cousin.", se plaigna-t-elle. "Et ça n'augure jamais rien de bon.
-Vous ne vous entendez pas ?
-Divergences d'opinions. Je me dois de sauver la Tyrie et d'aider le monde entier tandis qu'il se pavane dans les rues et part à la recherche de trésors enfouis. Nous n'avons pas le même sens des priorités..
-Ah, je vois. Ca me dit quelque chose, à vrai dire. Il n'existe pas beaucoup de Syloa..
-Ne dit pas ça ! Rah, je savais bien que sa réputation de voleur me retomberait un jour dessus. Et puis, cette lettre.. Il me demande de l'aide. Mais je n'ai pas le temps !
-Hm. On peut peut-être proposer cette 'quête' étrange à nos guildes. Des gens seront surement intéressés.  
-Oui.. Surement. Enfin, ils vont devoir supporter cette tête de mule. Mais je vais d'abord aller le voir. Il m'a donné rendez-vous à l'Arche du Lion et les autres ne le reconnaîtraient pas.  
-Dis plutôt que tu ne veux pas qu'ils le rencontrent.
-Hmpf!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'Arche, les activités allaient bon train. Les commerces et échoppes étaient bruyantes, la ville était vivante. Après tant de batailles et de combat à tout instant, cela faisait du bien d'avoir un endroit où venir se reposer et constater ses efforts. La population s'était adaptée aux nombreux écueils de leur mode de vie - après tout, l'Arche avait été plus d'une fois frappée par des attaques -.
Au milieu de tout ce brouhaha d'aventuriers, de gardes et de citoyens, Youwan venait d'apparaître par un portail asura. Se dirigeant vers la Cour du Lion, où son cousin lui avait donné rendez-vous, elle se prépara au pire.
Adossé sur des caisses en bois, ce dernier semblait l'attendre depuis un moment. Ce devait être important, ce n'était pas son genre d'être en avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il lui fit signe et elle se dirigea vers lui. Arrivée à sa hauteur, il l'accueillit avec un sourire effronté qu'elle détesta immédiatement.

-Si c'est pas ma cousine préférée !
-Je suis ta seule cousine.
-Ceci explique cela",lui répondit-il avec un clin d'œil qui exaspéra la rodeuse.

Il lui tendit alors un enregistrement audio, technologie asura qu'il avait surement volé.

-Tiens. Tu n'as qu'à donner ça à ceux de ta Meute de chiens.
-Loups. Respecte-les, ou ils ne t'aideront pas.
-Loups, chiens.. Ce sont des *cousins*, donc c'est la même chose, non?

Il éclata de rire après sa blague, tandis que Youwan repensait sérieusement à ses choix de vie. Elle le laissa en plan et repartie vers la Caverne Dorée de sa Guilde. Alors qu'elle s'éloignait, elle entendait toujours son rire résonner derrière elle..
-Qu'il soit maudit, ce cousin stupide.", marmonna-t-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De loin, il lui hurla :
: -Faut avouer qu'elle était bien trouvée, non?
-Même Draco n'en serait pas fier." Répliqua-t-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Youwan se retourna une dernière fois avant de s'éloigner de la place, soupirant à nouveau.
-Et voilà qu'il fait encore le beau..
-Que veux-tu cousine ? Je suis né pour ça.
-Pitoyable."

Elle ne lui accorda pas un regard supplémentaire.




Rentrée à la Guilde, Youwan se dirigea vers le Tableau d'affichage. Ramenant les membres de sa meute, elle fit passer le message audio.


^ Cliquez pour commencer la lecture

- Merci de votre attention. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'écoute, la jeune rôdeuse faisait une tête étrange. Derrière elle, Rhazy semblait s'amuser de son malheur, un sourire ornait son sérieux visage.
Visiblement, son cousin avait encore trouvé une quête biscornue à réaliser. Cela ne l'étonnait guère...

Des questions restaient : La meute des OLA allait-elle partir à la chasse au trésor ? La Légion de Sokaris allait-elle intervenir de son coté ?



Ps : Je décline toutes responsabilités sur les événements à venir.  
Cordialement,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PPS : Cela risque d'être fort amusant, toutes connaissances de la Tyrie risquent d'être bienvenues.
Diaboliquement,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Règlement de la Chasse au Trésor et points importants




  • Il y a 7 lieux à trouver dans cette Chasse au Trésor, répartit en 3 niveaux de difficultés :

    • Facile (...Tranquille, c'est Youyou qui les a faites Very Happy)
    • Intermédiaire (Hmm... ça se corse ... Un peu des deux..)
    • Difficile (Bon courage ! C'est de Zoneg, y'a du niveau! )

    Plus le niveau de difficulté est élevé, plus vos compétences et connaissances de la Tyrie (antique et/ou moderne) seront demandées.
  • Si vous pensez avoir trouvé la solution à une énigme, il vous faudra prendre un screen du lieu correct, et l'envoyer en message privé à l'organisateur/-trice de votre guilde (soit Youwan pour [OLA], ou Zoneg pour [SKR]).



  • Pour chaque niveau de difficulté, il y aura 3 lots de récompenses, chacun pour les plus rapides d'entre-vous ! La rapidité sera basée sur l'heure et la date à laquelle le message privé (avec la réponse correcte, forcément) a été reçu, et ce, sur les 2 forums confondus. Que ce soit faux ou vrai, vous recevrez une réponse pour pouvoir continuer de chercher (ou non!).

    • Facile

      1. 2 po
      2. 1 po
      3. 50 pa


    • Intermédiaire

      1. 5 po + 5 ecto
      2. 3 po 50 pa
      3. 5 ecto


    • Difficile

      1. 10 po + 10 ecto
      2. 7 po
      3. 10 ecto





  • Un même participant ne pourra recevoir qu'une seule récompense, tous niveaux de difficultés confondus, et ce, afin d'avoir un maximum de gagnants différents. (Donc, 9 gagnants potentiels, si tout se passe bien  )
    De fait, nous vous demandons de mentionner le niveau de difficulté maximum auquel vous souhaitez participer à chaque message privé que vous enverrez (Ceci afin de nous faciliter l'organisation)

  • Vous pouvez élaborer des théories entre vous, sur le forum, mais ça donnera de l'avance aux autres si elles sont vraies (ou fausses, ça les feront tourner en rond.. Statégie ?!).

  • Aucune triche / demande d'informations aux organisateurs ne sera tolérée. Si des indices supplémentaires doivent être donnés, ça sera publiquement, sur les forums OLA et SKR (les 2 forums auront les mêmes informations).

  • Si vous voulez vous attaquer aux énigmes de difficultés élevées, il faudra attendre que d'autres trouvent les faciles et intermédiaires. En attendant, vous pouvez bien entendu les aider, sans leur donner la réponse directe si vous l'avez trouver !


Si vous avez du mal, n'abandonnez pas ! A plusieurs, tout est possible!


Dernière édition par Youwan Syloa le Mar 31 Mai - 20:39, édité 4 fois (Raison : Mise en place de l'event :))
Youwan Syloa
Youwan Syloa

Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 28
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par Youwan Syloa Mar 31 Mai - 20:33

Heya !

Vous avez encore trente minutes pour participer au premier niveau.

Orthan et bob, vous pouvez encore essayer de trouver la deuxième énigme.

A 21h, le niveau intermédiaire sera mis en ligne! Tout le monde se retrouvera au même niveau. Ceux qui ont choisi le niveau 'facile' ou 'difficile' peuvent participer, mais seuls ceux aillant choisi le niveau 'intermédiaire' auront les récompenses.

Vous aurez 4jours pour trouver la réponse. Le niveau intermédiaire contient 3 énigmes. Vous aurez donc 12 jours.. Ou plus, si personne ne trouve !

Bonne chance!
Youwan Syloa
Youwan Syloa

Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 28
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par Youwan Syloa Mar 31 Mai - 21:00


Enigme n°3 !

Vous fouillez les alentours et vous trouvez une vieille épée en bois ornée de gravures qui ne conviennent clairement pas à ces lieux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous vous amusez un peu avec, comme un enfant d'un âge peu avancé, avant de vous décidez à rentrer en ville. Il va vous falloir décrypter ce qui est écrit sur cette épée. La bibliothèque du Prieuré sera surement votre amie,... à moins que vous n'ayez déjà de grandes connaissances.

Bonne chasse les louveteaux !


Dernière édition par Youwan Syloa le Jeu 9 Juin - 22:54, édité 1 fois
Youwan Syloa
Youwan Syloa

Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 28
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par zoneg Ven 3 Juin - 21:00

(Youwan n'étant pas là ce soir, à sa demande, je prends le relai Smile )

Ptit changement de méthode pour cette fois, l'énigme suivante a été envoyée par message privé à tous les participants ayant trouvé la bonne réponse à la dernière énigme, à savoir :
  • Sonika [SKR]
  • Leorar [SKR]
  • Nao [OLA]


Vous avez donc 2 jours pour trouver la réponse avant d'avoir la suite.

Bonne chance ...et bon courage ! Very Happy
zoneg
zoneg

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2015

http://www.guild-sokaris.net/gw2

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par Youwan Syloa Ven 3 Juin - 22:43

Zoneg et moi attendons bien sûr d’autres participations avec impatience !
Youwan Syloa
Youwan Syloa

Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 28
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par zoneg Dim 5 Juin - 21:00

(Youwan n'étant pas là ce soir, je prends à nouveau le relai... et y compris pour les mp ^^)

Vu que la majorité des participants n'ont pas encore trouvé le lieu de la 4è énigme, un indice leur a été envoyé par message privé.

Vous avez donc 24 heures de plus pour trouver l'endroit recherché ! Smile
zoneg
zoneg

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2015

http://www.guild-sokaris.net/gw2

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par zoneg Lun 6 Juin - 21:08

La suite a été envoyée aux participants, et un indice supplémentaire a été envoyé à ceux qui n'avaient pas résolu l'énigme précédente.
zoneg
zoneg

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2015

http://www.guild-sokaris.net/gw2

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par zoneg Mar 7 Juin - 21:01

Maintenant que le niveau intermédiaire est fini, on va enfin commencer à se marrer ! Very Happy

Pour le niveau difficile, il y aura donc 2 énigmes à résoudre, et vous aurez 7 jours pour ça !
Si après les 7 jours, les participants bloquent toujours sur la même énigme, un indice leur sera envoyé en message privé, et ils auront également 7 jours supplémentaires.
S'ils ne sont pas sur la même énigme après les 7 jours, juste 7 jours supplémentaires seront ajoutés.

Sachant qu'ils ne restent que 2 participants, dès que le plus rapide des 2 a résolu les 2 énigmes, la Chasse sera close, et on donnera les réponses, les résultats, le tout suivi par la distribution des récompenses.

De fait, bonne chance et bon courage à vous ! Very Happy
zoneg
zoneg

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2015

http://www.guild-sokaris.net/gw2

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par zoneg Sam 11 Juin - 20:48

Maintenant que tout le monde a fini, nous déclarons donc cette Chasse au Trésor close ! ^^

Je vais vous dévoiler les résultats, et ensuite, je vous publierai les différentes énigmes avec réponses détaillées ^^ (malgré que les premières réponses ont déjà été publiée)
Les récompenses seront envoyées sous peu aux gagnants ! ^^

Niveau "Facile" :

  1. Miichiko [SKR] : 2 po
  2. Draco [OLA] : 1po
  3. Bob [OLA] et Orthan [OLA] : 50 pa chacun


Note : Etant donné que Bob et Orthan n'ont fini que la 1è énigme, et malgré qu'Orthan avait choisi le niveau "Difficile", on vous octroye à tous les 2 la 3è place du niveau "Facile".

Niveau "Intermédiaire" :

  1. Sonika [SKR] : 5 po + 5ecto
  2. /
  3. /


Niveau "Difficile" :

  1. Leorar [SKR] : 10po + 10 ecto
  2. Nao [OLA] : 7 po
  3. /


Félicitations à toutes et à tous ! Very Happy




Passons maintenant aux résolutions :

Niveau "Facile" :


  • 1ère énigme

    C'est sur ma tombe que vous trouverez l'érudition
    Vous devez me chercher près de l'ébène faucon

    Réponse :

    Arrow "L'ébène faucon" fait évidemment référence à Noirfaucon, au sud-ouest des Champs de Ruine. Là bas, il fallait se rendre dans le cimetière (vu qu'on parle de "tombe"), et plus précisément, sur la tombe de Gwen Thackeray, étant donné qu'il y a un point de héro à récupérer (et donc, "trouver l'érudition", en quelques sortes).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • 2ème énigme

    Derrière la tombe de Gwen Thackeray, vous trouvez que l'alignement de ses pierres est étrange. Il y a un trou au milieu, assez grand pour y passer la main, mais pas pour autre chose. Vous vous tâtez puis, dans un geste de courage inconsidéré (et si vous y perdiez la main?), vous plongez. Du bout des doigts, vous effleurez quelque chose de solide..

    Vous trouvez un papier assez ancien, scellé par un sceau. Le sceau de l'Avant-Garde d'Ebon. Fébrile, vous l'ouvrez délicatement.

    L'écriture semble banale. Vous n'arrivez pas à déterminer de quelle époque date le parchemin, ni qui l'a écrit. Est-ce ce que vous cherchez ? Vous décidez de le donner à cet arrogant voleur. Il doit avoir de l'expérience, dans l'identification des choses de valeur...

    D'ailleurs, cet imbécile vous attend un peu plus loin. Il savait donc bien où c'était... Hm. Vous n'aimez pas le regard condescandant qu'il vous envoie.


    Vous avez été long !

    Vous voulez le frapper, mais à la place, vous lui tendez le parchemin et vous l'examinez alors à deux... Vous arrivez à le déchiffrer et vous y trouvez l'inscription suivante :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Vous avez le sentiment que Gwen y était très ... attachée ...

    Réponse :

    Arrow "Des Cinqs, je ne suis qu'illusion; Ma beauté n'a de limite que vous imagination" fait forcément référence à Lyssa, déesse humaine aux 2 visages de la Beauté et des Illusions (Gwen y était très attachée ... car elle était envouteuse ! ^^ ). Concernant "les Cinqs", ça fait référence aux 5 dieux d'origine et reconnu (donc, sans compter Abaddon (qui a été déchu par les autres dieux), et Kormir (qui a été déifiée plus tardivement)).

    "A mes pieds se trouve l'indice suivant ; Cherchez bien ou disparaissez dans le Néant" était un peu plus complexe à trouver, mais fait référence à la Mer des Lamentations dans laquelle on peut disparaitre si on se jette du Temple orrien de Lyssa, la Cathédrale de la lueur éternelle.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Niveau "Intermédiaire" :



  • 3ème énigme

    Vous fouillez les alentours et vous trouvez une vieille épée en bois ornée de gravures qui ne viennent clairement pas de ces lieux ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Vous vous amusez un peu avec, comme un enfant d'un âge peu avancé, avant de vous décidez à rentrer en ville. Il va vous falloir décrypter ce qui est écrit sur cette épée. La bibliothèque du Prieuré sera surement votre amie,... à moins que vous n'ayez déjà de grandes connaissances.

    Réponse :
    Arrow Il fallait donc, dans un premier temps, décrypter les écritures sur l'épée. L'énigme précise que c'est des écritures qui ne viennent pas de ces lieux (Orr donc), et le terme "vieille" suppose qu'elle est là depuis un moment (et de fait, exclus les écritures modernes, comme le Nouveau Krytien). De fait, on pouvait donc en déduire que c'est écrit en Ascalonien.
    Une fois le texte traduit, on peut y lire :
    A l'orée du Comté des Vertes Vallées, puisse le maître de Temar et Tegon veiller sur moi

    Le "Comté des Vertes Vallées" est une zone à l'ouest d'Ascalon, dans l'Eden (la zone tuto de Guild Wars : Prophecies), vu qu'à l'époque de cette épée, la Fournaise n'avait pas encore eu lieu (vu qu'elle a été trouvée à Orr, et donc, avant le Cataclysme).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Actuellement, c'est la partie ouest des Plaines d'Ashford.
    De plus, sachant qu'il est mentionné "à l'orée", ce que l'on cherche est donc au début de l'ancienne zone (en venant d'Ascalon), et donc, plus vers le milieu de la zone actuelle.

    Concernant le "maître de Temar et Tegon" fait référence à Balthazar (Temar et Tegon sont les noms de ses 2 molosses). De plus, c'est gravé sur une épée, et sachant que Balthazar est le dieu de la guerre chez les humains, ça colle.

    De fait, il fallait trouvé la statue de Balthazar aux Plaines d'Ashford (qui est actuellement vénérée par des Grawls), au site remarquable "Repaire du dieu mort".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • 4ème énigme

    Vous enlever la mousse au pied de la statue, et vous découvrez l'inscription suivante :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Malgré la mousse, et contrairement au monument qui vous fait face, ça semble assez récent. N'est-ce pas étrange ? Même l'écriture ne semble pas d'époque. Vous décidez encore une fois de traduire le passage, tout en pestant contre l'inventeur de l'énigme.

    Réponse :

    Arrow A nouveau, il fallait traduire le texte. Il est précisé dans l'énigme que l'écriture n'est pas d'époque, ce qui suppose que c'est plus récent ! De fait, c'est du Nouveau Krytien.

    Une fois traduit, on peut y lire :
    Devant moi se tient l'antique passage, maintenant englouti, vers le Royaume des Ténèbres.

    Ici, le "Royaume des Ténèbres" fait référence à l'Outremonde, le Royaume de Grenth, dieu de la glace, de la mort et des ténèbres.
    Vu qu'on cherche son "antique passage", il fallait donc se rendre dans ce qu'il reste du Temple des Ages, majoritairement noyé dans le marais d'Anathema, devant la statue de Grenth (étant donné qu'avant qu'il ne soit en ruine, et que les dieux ne s'absente de la Tyrie, il fallait s'agenouiller devant cette statue quand le monde avait la faveur des dieux afin de faire apparaitre un avatar de Grenth qui permettait l'accès à l'Outremonde.)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • 5è énigme

    Vous fouillez les alentours, et vous trouvez un éclat de roche dans les algues, au pied de la statue.
    Cet éclat de roche arbore ces gravures :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Force est de constater que c'est bien plus récent que la statue … on dirait même que ça a toujours été submergé ici … C'est décidément étrange. Vous remarquez que cette pierre et la précédente semble venir du même granit.

    Réponse :

    Arrow Il est dit que l'éclat de roche vient du même granit, et qu'il a toujours été submergé là; de fait, ça date d'après le réveil de Zhaïthan (qui a remonté Orr à la surface, provoquant un tsunami qui a, entre-autres, submergé le Temple des Ages), et, du coup, ça ne peut qu'être, une fois de plus, du Nouveau Krytien.

    Une fois le texte traduit, on peut lire :
    Sur la route de Droknar, gît la mère de la Mort

    La route de Droknar fait référence à la descente du Promontoire (à ne pas confondre avec le Promontoire Divin ... qui n'a rien à avoir ^^ ) jusqu'à la Forge de Droknar, sur GW1.
    Spoiler:

    Aujourd'hui, cette "route" commencerait au Point de passage de Lornar (sud des Congères d'Antreneige) jusqu'à Droknah coulé (au Mont Maelstrom).

    Concernant "la mère de la Mort", ça fait évidemment référence à Dwayna, mère de Grenth.

    De fait, il fallait donc trouver l'ancienne statue de Dwayna, maintenant brisée (pour ça qu'elle "gît") au Passage de Lornar, au site remarquable "Souvenir de la dame du ciel".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Niveau "Difficile" :



  • 6ème énigme

    Après avoir creusé dans la neige, vous trouvez un vieil holo-disque fonctionnant toujours. Vous l'allumez, il crépite un peu, mais vous y découvrez ceci :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Hmm... une telle avancée technologique dans un dispositif aussi vieux ne peut qu'avoir une seule origine ... Peut-être que vous trouverez quelqu'un pour vous le traduire, ... à moins que vous ne deviez le faire vous-même !

    Réponse :

    Arrow Vu qu'on parle de technologie avancée, le texte est forcément écrit en asura.

    Une fois traduit, on peut lire ceci :

    Maguuma pleure devant moi. Avancer me ferait tomber et mourir. Sous mes pieds R.O.X. s’est éveillé pour la première fois

    "Maguuma pleure devant moi" suppose que c'est à Maguuma, et qu'il y a de l'eau qui coule.
    "Avancer me ferait tomber et mourir" suppose que c'est en hauteur, genre une falaise.
    "Sous mes pieds R.O.X. s'est éveillé pour la première fois" fait référence à un des premiers golems de Zinn (et non la charr de l'histoire vivante ! Il fallait bien faire attention aux points entre chaque lettre ! Very Happy ) qui avait un labo secret accessible uniquement via son golem M.O.X qu'on récupérait en tant qu'héro sur GW1. Son labo se situait sous les Chutes de Maguuma.

    Il fallait donc se rendre aux Chutes, dans le Bassin Aurique.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • 7è énigme

    Devant la majesté des Chutes, vous vous perdez dans la contemplation de la nature. Vous décidez de rechercher le dernier indice et épuisé(e ), vous vous reposez près de la cascade. Vous remarquez une ouverture derrière les rochers. Oseriez-vous..?

    Vous affrontez l'eau froide mais pure de Maguuma, pour trouver une très petite grotte derrière. Un parchemin décrepi, visiblement dans un état qui aurait vu de meilleurs jours, vous y attend caché entre des rochers. Il ne semble pas avoir été mouillé et, une fois son sceau, qui semble royal, détruit, vous pouvez y lire ces inscriptions :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Réponse :

    Arrow Sur le parchemin, qui est dit "décrépi" (donc on peut déjà supposé qu'il est assez vieux), on fait allusion à un "sceau qui semble royal"... De fait, ça ne pouvait s'agir que d'Orr. Du coup, il fallait traduire le texte écrit en orrien.
    La difficulté de cette énigme résidait surtout sur la traduction plus que l'énigme elle-même. En effet, autant les autres langues de Tyrie connues peuvent être transcrite par simple substitution (1 symbole = 1 lettre), autant pour l'orrien, c'est plus complexe : Un symbole peut être transcrit par une simple consonne ou voyelle, ou par consonne + voyelle si ces derniers se suivent (à ce moment, il y aura des ornements sur le symbole de base de la consonne afin de mentionner quelle voyelle la suit). De plus, "Ch", "Kh", "Sh" et "Zh" sont considérés comme des consonnes à part entière en orrien, et non comme 2 consonnes comme dans notre alphabet.

    Une fois la traduction faite, on pouvait y lire :
    En ces lieux, j'ai arrêté l'invasion Charr et noyé nos terres ancestrales

    Cela fait évidemment référence à la tour du Vizir (dans le Détroit de la Dévastation), où le Vizir Khilbron a causé le Cataclysme qui a coulé Orr (bien que ce n'était pas son but à la base ^^ )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Voili, voilou ! En espérant que vous vous êtes bien amusés au cour de cette chasse ! ^^
zoneg
zoneg

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2015

http://www.guild-sokaris.net/gw2

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par orthan Dim 12 Juin - 20:59

un grand merci à vous deux pour la qualité de cet évent Smile


Il était un peut être un poil trop orienté gw1 pour moi ( je n'y ai pas joué :p ) , bien qu'avec notre ami google les réponses étaient trouvables Embarassed


mais cela n’enlève rien au boulot que cela vous a demandé et au résultat Wink
orthan
orthan

Messages : 1026
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : dans sa grotte

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par zoneg Lun 13 Juin - 1:36

Ravi que ça ait plu ! Ça fait plaisir ! Very Happy

orthan a écrit:Il était un peut être un poil trop orienté gw1 pour moi ( je n'y ai pas joué :p ) , bien qu'avec notre ami google les réponses étaient trouvables Embarassed

Quand Youwan m'a demandé de trouver des énigmes concernant le lore de GW pour les difficultés supérieures... j'ai fait sur le lore de GW en général, j'avoue  ^^' (donc, GW1 + 2)
Pour les difficultés élevées, je pense que ça ne changera pas trop si jamais on refait un event du même type, mais quant à l'intermédiaire, j'essayerai de limiter le lore qu'à GW2 ^^ (j'ai bien dit "essayer" :p ...et c'est pas pour ça que ça sera forcément plus simple  Twisted Evil )

Quoique, ceci dit, si on refait un event de ce type, j'ai déjà plein d'idées ^^ ... que ça soit pour les énigmes ou pour la façon de procéder Very Happy (Et si ça ne tenait qu'à moi, j'instaurerai même un niveau de difficulté supplémentaire, "Extrême", ... d'autant plus quand je vois à quelle vitesse les énigmes du niveau "difficile" ont été résolues ^^' )
zoneg
zoneg

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2015

http://www.guild-sokaris.net/gw2

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par Youwan Syloa Lun 13 Juin - 22:35

Un niveau extrême ? j'suis totalement pour.

Mais va falloir que j'économise pour offrir les récompenses.. Ou qu'on fasse des énigmes impossibles!
Youwan Syloa
Youwan Syloa

Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 28
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par zoneg Mar 14 Juin - 1:04

Youwan Syloa a écrit:Un niveau extrême ? j'suis totalement pour.

Ahhh ! Very Happy

Youwan Syloa a écrit:...Ou qu'on fasse des énigmes impossibles!

*Chut* Dévoile pas mon plan tout de suite :p
zoneg
zoneg

Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2015

http://www.guild-sokaris.net/gw2

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h) Empty Re: [EVENT][SKR/OLA] La chasse au Trésor (30/05/2016, 21h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum